Cultura norvegese

♣Les ancêtres des Norvégiens modernes étaient des représentants audacieux et consciencieux de la tribu des Vikings. Les histoires, les traditions, l’artisanat et les chants d’un peuple courageux qui a résisté aux rigueurs du climat et à de nombreux ennemis extérieurs constituent donc la base de la culture norvégienne. Le paysage, les conditions naturelles, l’habitat et même la longitude du jour et de la nuit à différentes périodes de l’année ont joué un rôle important dans le développement de certaines branches de la culture norvégienne.

♣Les anciens Norvégiens vivaient mal, luttant jour et nuit avec des conditions environnementales difficiles. La rareté des ressources, le besoin constant de travail et les dangers de gagner un pain quotidien ont donné naissance à la culture unique de la Norvège, qui se manifeste pleinement chez les habitants d’aujourd’hui. La nature a servi et continue de servir de temple pour la plupart des Norvégiens. C’est la raison pour laquelle ils aiment particulièrement les sports et autres activités de plein air. C’est peut-être aussi la raison pour laquelle le travail acharné, l’honnêteté, la facilité de vie et la décence dans les relations avec les autres membres de la société sont primordiaux pour les habitants du pays.

L’une des composantes de la culture norvégienne est sa cuisine, qui repose sur des plats simples mais satisfaisants. Le climat rude complique l’agriculture, si bien que les principaux produits utilisés par les ménagères norvégiennes lors de la préparation des spécialités sont les fruits de mer, le poisson, le gibier et le lait. D’ailleurs, certaines vacances en Norvège sont également le résultat d’une harmonie totale avec la nature et de la prise en compte des caractéristiques climatiques des latitudes nordiques. Les Norvégiens célèbrent le solstice d’été et le début des nuits blanches, fêtent Noël et organisent diverses fêtes liées à la pêche et à la voile.

La culture norvégienne est également un type de littérature particulier, dont les origines se trouvent dans la poésie scaldique ancienne. Puis, avec l’arrivée des missionnaires chrétiens sur ces terres, les études littéraires des indigènes se sont enrichies des réalisations européennes dans le domaine de la littérature. Les chansons et les contes populaires, les légendes et les histoires sont soigneusement rassemblés par des érudits populaires et publiés pour la postérité. La littérature danoise a sans aucun doute influencé la littérature norvégienne, mais le monde connaît maintenant trois prix Nobel du pays viking. L’un des représentants les plus célèbres de la culture littéraire norvégienne est Ibsen, qui a présenté l’humanité aux héros de ses romans « Peer Gynt » et « Dollhouse ».

Cultura norvegeseCultura norvegese

Laisser un commentaire