Pour un pays dont la population est relativement faible (seulement 24 millions d’habitants), l’Australie organise certaines des fêtes les plus importantes et les plus renommées au monde. Préparez-vous à assister à des feux d’artifice, des sports spectaculaires, de la musique en direct et des fêtes absolument incroyables.

• Feux d’artfifice de la veille du Nouvel an à Sydney

Capodanno, Sydney, New South Wales © Hamilton Lund, Destination NSW

Le célèbre feu d’artifice de Sydney est un spectacle qui fait vibrer les visiteurs du monde entier. Ce spectacle captivant illumine le ciel nocturne du port de Sydney pour dire au revoir à l’année en cours et en accueillir une nouvelle. Les feux d’artifice commencent à 21 heures et culminent avec le spectacle magique de minuit du Harbour Bridge, de l’Opéra de Sydney et des barges autour du port. Avant les spectacles et entre les deux, une série de divertissements et d’activités animent le front de mer et les jardins botaniques royaux pour célébrer la veille du Nouvel An.

• Australian Open à Melbourne

Australian Open, Melbourne, Victoria © Tennis Australia

Lors de l’Open d’Australie en janvier, les meilleurs joueurs de tennis du monde se réunissent à Melbourne pour deux semaines d’excitation. Plus de 550 000 spectateurs assistent à l’un des plus grands événements sportifs d’Australie. Le « Happy Slam », comme Roger Federer aime appeler ce tournoi du Grand Chelem, offre l’occasion de voir les grands du tennis mondial s’affronter sur le terrain et d’en apprendre davantage sur la culture urbaine de Melbourne. Profitez de l’atmosphère vibrante qui règne dans toute la ville avec des matchs sur grand écran, des brasseries, des pubs et des événements musicaux en direct.

• Adelaine Fringe Festival

The Garden of Unearthly Delights, Adelaide Fringe, Adelaide, South Australia © Joshua Pathon

L’Adelaide Fringe Festival (février/mars) est le plus grand festival d’Australie du Sud, avec des représentations dans 500 lieux à Adélaïde et dans le reste de l’État. Que vous soyez un fanatique de comédie, un passionné de théâtre ou un amateur d’art, il y a de quoi vous surprendre lors de ce festival artistique en plein air.

• Riverfire à Brisbane

Riverfire, Brisbane Festival, Brisbane, Queensland © fotografia dell'atmosfera

Dans le célèbre quartier de Southbank à Brisbane, le Sunsuper Riverfire illuminera le ciel nocturne avec un extraordinaire feu d’artifice pour célébrer comme il se doit la fin du festival de Brisbane (septembre). L’obscurité de la nuit est illuminée par les éclats de couleurs des feux d’artifice qui durent plus de 20 minutes, les acrobaties des forces armées australiennes, un hélicoptère de l’armée, des spectacles musicaux et un after-party endiablé.

• La Melbourne Cup

Melbourne Cup Carnival al Flemington Racecourse, Melbourne, Victoria © Tourism Australia / Time Out Australia

Le premier mardi de novembre, les Australiens de tout le pays s’arrêtent pour célébrer la Melbourne Cup, un événement annuel majeur des courses de chevaux. Que vous encouragiez les chevaux sur la piste, buviez de la bière dans un pub de l’arrière-pays ou dîniez dans l’un des nombreux restaurants du pays, vous constaterez que le Melbourne Cup Day est un événement qui implique tout le monde. Aucune autre course de chevaux au monde ne peut virtuellement prendre le dessus sur une nation entière, avec des événements inspirés de la Coupe dans chaque bar, restaurant et café australien. Habillez-vous, faites un pari et profitez d’un long déjeuner avec un final à couper le souffle.

 

 

 

Laisser un commentaire