Les  lieux incontournables à voir 

Oslo

Oslo

Si vous aimez la nature comme moi, Oslo est la destination parfaite pour vous. Elle sait comme combiner la tranquillité de la nature avec la vie trépidante d’un cité urbaine. Rejoignez les habitants pour un pique-nique bucolique au Vigelandsparken ou au Frognerparken. La vie culturelle de cette ville bouge, avec ses galéries d’art, musées, opéra, pubs et restaurants. Oslo offre comme monuments: la cathédral, le Palais Royal et la cittadelle d’Akershush. Embarquez à bord d’un ferry pour la presqu’île de Bygdoy pour visiter le musée des arts populaires norvégiens ou celui des bateaux Viking.  Vous pouvez également explorer l’Oslofjord et son dédale d’îles envoûtantes.

Le rocher de Preikestolen
 
Le rocher de Preikestolen
 

Le Preikestolen, appelé le Rocher de la Chaire, est une falaise abrupte qui surplombe le Lysefjord. Long 4 km, le dénivelé

est de 400 m. . Selon vos aptitudes, comptez entre 1h30 et 2h de montée. Attention, le sentier est ponctué de grosses pierres parfois très abruptes, donc chaussures adaptées indispensables !  La vue y est incroyable. Sur ce morceau de caillou, vous avez l’impression de dominer le monde.

Bergen

Bergen

Bergen est considéré comme la porte d’entrée pour l’exploration des fjords. La ville séduit par son atmospère, par son architecture, son art de vivre. Porsuivez vos pas dans le quartier en visitant le Hanseatik Museum. Bergen se découvre également depuis le sommet du Mont Floyen. Si la côte plutôt raide vous effraie, grimpez dans le funiculaire. Pour redescendre, privilégiez le chemin qui traverse la forêt. Une sympathique promenade au son du chant des oiseaux et aux surprenantes pancartes… À vous de les découvrir !

Flam

Flam

Le petit village de Flam attire sortout pour son attraction locale: le Flamsbana. La montée dure environ 1 h au milieu de paysages magnifiques où se mêlent chutes d’eau et forêts verdoyantes. À votre arrivée à Myrdal, vous avez deux possibilités : refaire le chemin en sens inverse en train ou descendre pour emprunter un sentier de randonnée qui vous ramènera à Flam. À noter que cette randonnée concerne les marcheurs aguerris puisqu’elle fait une vingtaine de km.

Laisser un commentaire